750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Mini savarin façon barquette pour les enfants

Pour le petit déjeuner des enfants qui raffolent de barquettes, voici un recettes pour 30 mini savarins.
cuisson 10 minutes
Pour les ww : 1 pp par gâteau

Le marché :

  • 2 oeufs,
  • 50g de sucre semoule
  • 50g de farine
  • De la pâte à tartiner au chocolat et de la confiture de fraise pour la garniture.

Préparation :

  1. Préchauffer le four th 6 (180°).
  2. Séparer les blancs des jaunes.
  3. Battre les jaunes dans un cul de poule avec 25g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Monter les blancs en neige ferme avec les 25g de sucre restant.
  5. Incorporez délicatement 1/4 des blancs au mélange avec une spatule.
  6. Ajouter la farine tamisée puis le reste des blancs.
  7. Mettre le moule à mini savarins sur une grille et garnir les empreintes.
  8. Enfourner 10 minutes.
  9. Lorsque les empreintes sont cuites, les démouler et enfourner une seconde plaque si comme moi vous avez un moule avec 15 empreintes.
  10. Mettre la pâte à tartiner 1 minute au micro ondes pour qu'elle soit plus facile à travailler.
  11. Garnir le milieu des mini savarins avec cette pâte ou avec de la confiture !!!

Bonne dégustation !!!

Mini savarin façon barquette pour les enfants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article