750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseillère Guy Demarle depuis 2014, j'aimerai vous partager ma passion et vous emmener dans mon univers

Chris cuisine Demarle, quelque part en Normandie

Fromage blanc light et confiture de pêche maison

Ce midi c'était un dessert 100% maison : Fromage blanc et confiture au cook'in. (Recette de confiture qui peut tout à fait être faite à la main ;-)  )

Résultat de recherche d'images pour "fromage blanc"

Je fais différents yaourts avec ma multidelice mais je n'avais pas encore fait de fromage blanc.Voilà chose faite ! Pour 6 pots. 
Attention c'est assez long ! 16H en machine !!!!
Le marché  :

  • 100 g de fromage blanc à 0%
  • 75 CL de lait écrémé
  • 1 pot de la yaourtière de lait 1/2 écrémé en poudre
  • 1 CS de jus de citron.

La préparation :

  1. Mettre les ingrédients dans un saladier, dans l'ordre de la recette.
  2. Mettre les paniers en plastique en position basse dans chaque pot.(paniers fournis avec les pots)
  3. Remplir les pots
  4. Les mettre dans la multidélice, en mode fromage (Mode 2) pendant 16 heures.
  5. Après les 16 heures, tourner d'un quart chaque panier et laisser reposer 15 minutes.
    cela va permettre d'égoutter le petit lait que vous pourrez jeter après.
  6. Couvrir les pots et les mettre au frais.
     

Résultat de recherche d'images pour "pot de confiture"

Pour la confiture de pêche, je me suis servie du cook'in et pris comme base de recette, la recette qui se trouve dans le livre 'cook'in au quotidien.
Pour 2 pots.
Le marché :

  • 8 belles pêches
  • 400g de sucre
  • 50 Cl d'eau
  • le jus d'un citron.

La préparation :

  1. Mettre l'eau, le sucre et le citron dans le bol du cook'in - pendant 4 minutes, à 100° vitesse 3
  2. Éplucher les pêches, les dénoyauter et les couper en 4.
  3. Les mettre dans le bol du cook'in et mettre 40minutes, v110° vitesse 2.
  4. Si vous trouvez qu'il reste des morceau, vous pouvez appuyer quelques secondes sur la touche turbo.
  5. Mettre aussitôt dans les pots.
  6. Fermer et retourner les pots.
  7. Laisser refroidir avant de les remettre à l'endroit !
Fromage blanc light et confiture de pêche maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article